Live News

La STC attire l'attention des automobilistes : «Les additifs en vente libre contiendraient un taux très élevé de manganèse»

La State Trading Corporation (STC), dans un communiqué  émis ce vendredi soir, affirme qu'elle souhaite attirer l’attention des automobilistes et le public en général sur des «additifs communément appelés ‘Octane Booster’, en vente libre sur le marché». Selon la STC, ces additifs «contiendraient un taux très élevé de manganèse et de fer». 

«L’utilisation de ce produit ne relève nullement de la responsabilité de la STC. La Corporation appelle à la vigilance des propriétaires de véhicules», prévient la STC dans son communiqué.

La Motor Vehicles Dealers Association a révélé lors d'une conférence de presse le jeudi 23 janvier que les tests réalisés par différents concessionnaires de l'île démontrent qu'il y a eu un «taux excessif de manganèse» dans le carburant à Maurice. «Les résultats de nos analyses ont démontré qu'il y avait 24 milligrammes de manganèse par litre et 129 mg/l. C'est un taux excessif ! Le taux normal est de 0 à 2mg/l», avait indiqué la MVDA. A ce jour, 3 300 véhicules à Maurice ont été impactés.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !