La motion présentée par Udaysingh Taukoordass, l’unique représentant de Mazars à Maurice, contre la firme Corporate Financial Services (CFS) que dirigeait Sudhir Sesungkur, a été appelée, le lundi 22 mai, devant la chambre commerciale de la Cour suprême.
Udaysingh Taukoordass demande à cette instance de déclarer qu’il détient 50 % des actions de CFS et que le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance ainsi que son épouse Dharmila Sesungkur sont chacun titulaires de 25 % de parts.
Dans une décision ordonnée, le juge Gérard Angoh a demandé que l’affaire soit traitée comme une plainte (plaint with summons). Il a renvoyé le dossier vers le système e-Filing en vue de trouver une date pour la suite du procès. Udaysingh Taukoordass et Sudhir Sesungkur dirigeaient tous deux la firme CFS.
Mais ils se sont séparés à la suite d’un différend. Le plaignant a monté sa propre société TK Uday Ltd et soutient que c’est sa compagnie qui détient les droits exclusifs pour utiliser l’enseigne Mazars.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !