Le couple Bimla et Mohit Ramloll n’avait pas respecté le Criminal Confiscation Order émis par la Cour suprême le 18 juillet 2024. Le jeudi 13 novembre 2025, la juge Aruna Narain a ordonné à la Financial Crimes Commission (FCC) de prendre possession de huit biens liés au couple, à la suite d’une demande de la commission. Ces huit propriétés comprennent quatre appartements situés à Flic-en-Flac, Blue-Bay et Trianon, deux voitures, un hors-bord et un lopin de terre à Sodnac.
Dans sa requête, faite en vertu de la section 84 du FCC Act 2023, la FCC avait dressé une chronologie des faits à travers deux affidavits. La Commission a souligné que, le 24 avril 2023, Bimla Ramloll avait été jugée coupable et condamnée à huit ans de prison pour escroquerie et à six mois de prison pour blanchiment d’argent. Son époux, Mohit Ramloll avait lui écopé de trois mois de prison suite à un verdict de culpabilité pour blanchiment d’argent.
Le 18 juillet 2024, la Cour suprême avait émis un « Criminal Confiscation Order » contre les deux individus. Bimla Ramloll avait été ordonnée de payer à l’État, dans un délai de six mois, la somme de Rs 609 020 650,05, montant correspondant aux bénéfices tirés de la fraude. Mohit Ramloll avait été sommé de payer Rs 735 000 à l’État.
Délai expiré
Selon la FCC, le délai est désormais expiré et le couple n’a pas reversé ce bénéfice perçu à l’État. En sus, aucun appel n’a été interjeté pour contester cet ordre de la Cour suprême. Dans son arrêt, la juge Aruna Narain a précisé avoir pris en compte les affidavits de la FCC ainsi que l’ordre émis le 18 juillet 2024. Elle a ordonné à la FCC de prendre possession et contrôle des huit biens liés au couple Ramloll, ainsi que des sommes d’argent provenant de la vente de ces mêmes biens.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

