« Le jugement de la Cour suprême est ‘partly successful’, l’avocate devra s’acquitter une partie des frais de l’affaire » : réaction de Sam Lauthan, un des assesseurs de la Commission d’enquête sur la drogue après que la Cour suprême a ordonné, mardi 6 avril, qu’un des trois paragraphes consacrés à l’ex-ministre de l’Egalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, dans le rapport de la Commission d’enquête sur la drogue, soit annulé.
Publicité
Dans une déclaration à Radio Plus ce mercredi matin, Sam Lauthan précise que les « appels à Peeroomal Veeren et les ‘unsollicited visits’ à la prison, mentionnés par la Commission, ont été établis ».
Sam Lauthan qualifie d’« insultante » la déclaration faite par Roubina Jadoo-Jaunbocus, sur Radio Plus hier, concernant les détenus à qui elle a rendu visite.
Le paragraphe devant être annulé concerne une allégation selon laquelle l’avocate aurait agi comme intermédiaire dans une transaction consistant à remettre Rs 50 000 au trafiquant de drogue Kamasho de la part de Maria Cupidon.
Le Chef juge Asraf Caunhye et Nirmala Devat, ont dans leur arrêt, statué que sur cet aspect, la Commission d’enquête, présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen, « a failli à observer les règles de justice naturelle ». Cela, puisque Me Roubina Jadoo-Jaunbocus n’a pas eu l’opportunité de se défendre sur cette allégation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !