« Révoltant ce qu’elle a subi ! » Après l’ex-ministre de l’Égalité des genres et du bien-être de la famille, Aurore Perraud, c’est au tour de la députée Stéphanie Anquetil, du Women’s League du Parti travailliste (PTr) de réagir à la diffusion de l’entretien de Nicky Harley, l’ex-épouse du sergent Reedoye, samedi dernier sur Téléplus.
Publicité
« J’ai été choquée après avoir appris le calvaire, l’humiliation et la persécution que Nicky a subis. Je salue son courage et sa détermination. Malgré la grande souffrance qu’elle a endurée, elle a eu le courage de dénoncer les menaces de mort auxquelles elle fait face », a déclaré Stéphanie Anquétil. La députée travailliste intervenait sur les ondes de Radio Plus ce lundi matin 6 juin.
« Au nom du PTr, nous condamnons avec force un tel acte cruel. Nous sommes évidemment solidaires avec Nicky aussi bien qu’avec les dames dont les époux, fils ou frères ont subi des actes de barbarie et d’extrême violence. Nous espérons sincèrement qu’il n’y aura pas de ‘cover-up’ », lance la députée du PTr.
Dans un entretien accordé à TéléPlus, sur le plateau de Spotlight, Nicky Harley a révélé avoir été enlevée et séquestrée par les collègues de son ex-époux. Ce, après la diffusion des vidéos de torture par des éléments de la CID de Terre-Rouge. Elle a dit craindre pour sa sécurité.
A lire aussi : [Témoignage exclusif] Les révélations de l'ex-épouse du sergent Reedoye
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !