Live News

Kavi Ramano : «Nous nous associerons avec le MSM pour les prochaines élections»

Kavi Ramano a déjà fait son choix. Le député de la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), qui siège en indépendant à l'Assemblée nationale, annonce qu'il s'associera avec «le MSM et Pravind Jugnauth» pour les prochaines élections générales. 

Prenant la parole lors d'une réunion à la mairie de Quatre-Bornes ce lundi soir 19 août, Kavi Ramano affirme qu'il «faut pouvoir juger un homme d’État par son bilan». 

«L’option Pravind Jugnauth est notre choix. Je l'ai rencontré à plusieurs reprises. Je me suis retrouvé avec une personne qui croit dans l’avenir de son pays», a-t-il soutenu. 

Kavi Ramano affirme avoir discuté de son «positionnement politique» avec les membres de son comité régional.

Ramano-defimedia

«Il est vrai que le Parlement sera dissous automatiquement en décembre. Dans notre régional, nous avons discuté de notre positionnement politique depuis plusieurs mois. Il faut pouvoir prendre la bonne décision pour la circonscription et le pays. Il faut se retrouver dans un environnement où on peut travailler et communiquer. Avec le système électoral que nous avons, il est important de se retrouver dans une structure au niveau national», a-t-il expliqué. 

Kavi Ramano tient toutefois à préciser qu'il continuera à siéger dans l'Opposition aussi longtemps que le Parlement ne soit pas dissous. 

«Les options restent ouvertes»

«Notre collaboration est pour les prochaines élections générales. Les options restent ouvertes. Une intégration au MSM est possible, mais un accord est aussi possible», précise-t-il. 

Ancien membre et député du MMM, Kavi Ramano n'a pas été tendre envers son ex-leader. «Repros mo fer a MMM ek Paul c'est remise en cause. Mo prinsip politik ine fer ki mo pane kit opposition ek rentre dans gouvernement. Nou fine fer ene choix politique ek nou fiere de nou choix. Nou fiere nou fine siege en independant», a-t-il dit.

Elu à deux reprises dans la circonscription no 18 lors des législatives de 2010 et 2014 sous les couleurs du MMM, Kavi Ramano a pris ses distances avec les mauves en compagnie d'autres députés, notamment Alan Ganoo et Jean-Claude Barbier, pour lancer le Mouvement Patriotique (MP). En octobre 2016, il a claqué la porte du MP pour siéger en tant que député indépendant.

Ci-dessous, sa performance réalisée aux législatives de 2010 et celle aux élections générales de 2014 : 

elections

 


election

Voici quelques images prises lors de la réunion animée par Kavi Ramano ce lundi soir à la mairie de Quatre-Bornes : 
 

assistanceassistanceassistanceassistance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !