Live News

Jagai père et fils devant le tribunal de Port-Louis

Si l’un avait retrouvé la liberté conditionnelle le mardi 2 septembre, l’autre a aussitôt été arrêté. Ce mercredi 24 septembre pourrait bien devenir une autre date mémorable pour Jagai père et fils. La motion de remise en liberté sous caution d’Ameersaheb Jagai, fils du surintendant de police Ashik Jagai, est actuellement débattue devant le tribunal de Port-Louis.

Publicité

Ameersaheb Jagai fait face à trois accusations provisoires de blanchiment d’argent. L’enquête de la Financial Crimes Commission (FCC) porte notamment sur l’acquisition de deux véhicules et de deux terrains.

Ce matin, il est arrivé au tribunal de Port-Louis quelques minutes après son père. Ashik Jagai, toujours menotté et coiffé de sa casquette, s’est présenté devant le tribunal, encadré par des officiers en civil.

Déjà inquiété dans l’affaire Reward Money, le surintendant Ashik Jagai est cette fois dans le collimateur de la FCC pour interférence avec un témoin. Il est accusé d’avoir exercé des pressions sur le comptable chargé de la gestion des compagnies de son fils.

Devant la FCC, ce comptable a livré des détails financiers concernant huit sociétés liées à Allysaheb Jagai. Il a toutefois précisé qu’il se limitait à gérer les comptes sans jamais être impliqué dans leurs activités.

Lors d’une audition, il a déclaré avoir reçu un appel du surintendant Jagai, qui lui aurait dicté ce qu’il devait dire, ou taire, devant la FCC. Ces révélations ont conduit à une opération nocturne de la FCC, qui a rapidement abouti à la nouvelle arrestation du surintendant Ashik Jagai, le mercredi 10 septembre.

Images : Antish Bhowan

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !