À un peu moins de 24 heures de la présentation du budget 2022/2023, une pénurie de certains produits déplorée par des consommateurs.
Publicité
Durant le week-end et en ce début de semaine, quelques consommateurs ont attiré l’attention sur une rupture de stock. Celle du gaz ménager et de l’essence a été notée à Vacoas, Quatre-Bornes et Port-Louis. Bhim Sunnassee, président de la Petrol Retailers Association, parle d’un « mouvement inhabituel » ces deux derniers jours. Une augmentation des ventes a été constatée en prévision du grand oral.
Pas de pénurie, réagissent certaines stations d’essence. « Nous fonctionnons normalement », affirme Velanie Chitamun de la station-service Shell, à Rose Hill. « Travay-la li normal, dimounn pe kontign aste », dit-elle.
Pour sa part, Jaganathan Rangan, Permanent Secretary au ministère du Commerce, affirme que certains commerces font généralement face à des ruptures de stock en fin de semaine. Toutefois, il dit suivre la situation de près.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !