![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture_no_watermark/public/news/images/270518-caudan.jpg?itok=3ZfBHAhs)
La Road Development Authority (RDA) a alloué le contrat pour la construction d’un échangeur et les travaux de rénovation sur l’autoroute M1 et la rue Deschartres, à Port-Louis, pour un montant de Rs 320 999 250, excluant la TVA.
Publicité
L’aménagement de cet échangeur vise à décongestionner la circulation dans la capitale.
Le projet, qui a démarré dans le courant de l’année, vise à permettre aux véhicules de se déplacer librement à la Place d’Armes et au trafic en direction du Nord d’entrer sans encombrement dans le centre-ville.
Le nouvel échangeur, qui est en construction, se situe à proximité de la Place Decaen, Port-Louis. La construction du fly-over à la rue Deschartes et les travaux pour la construction d’une troisième voie de l’autoroute M1 la Place d’Armes et le rond-point de Caudan progressent. Au niveau du ministère des Infrastructures publiques, on affirme que le projet est « sur la bonne voie ». L’échangeur doit être livré en décembre 2018.
Selon le ministère, les travaux d’agrandissement de la rue Orléans, comprenant l’aménagement de drains couverts, sont à moitié complétés. La mise à niveau des travaux le long de la rue d’Entrecasteaux a grandement avancée, alors que les travaux à la rue A1 Brabant et à la rue Maupin n’ont pas encore démarré.
D’autre part, la reconfiguration des feux de signalisation à la Place d’Armes n’a pas encore été finalisée. L’installation d’un système de gestion du trafic dans la zone du projet (ITS) a, pour sa part, démarré.
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !