Live News

[Info Soirée] : « Quand l’argent public s’offre une suite avec vue »

[Info Soirée] : « Quand l’argent public s’offre une suite avec vue »

Publicité

Rs 1,65 milliard : c’est le montant total que la Mauritius Investment Corporation a accordé à Dhyanavartam Ltd, propriétaire de l’hôtel Maradiva. Ce financement massif soulève des interrogations sur la capacité de remboursement de l’entreprise et la transparence des décisions prises au sein du conseil d’administration de la MIC.

Cette révélation intervient alors que plusieurs enquêtes sont menées par la Financial Crimes Commission. L'ex-ministre des Finances a été arrêté et placé en détention la semaine dernière. Pour en parler, de ces scandales financiers et de l’impact sur la perception du niveau de gouvernance à Maurice, nous recevons Neeta Derpalsingh, ancienne parlementaire, dans la seconde partie du journal.

Après cinq jours de détention, Renganaden Padayachy a obtenu la liberté conditionnelle. L'ex-ministre des Finances a comparu devant le tribunal de Port Louis ce lundi. Il est provisoirement accusé de "fraud by abuse of position". L’enquête pourrait durer plus d’un an. "Un grand jour" pour son client libéré, déclare Raouf Gulbul, avocat. Deepak Balgobin parle de persécutions contre des adversaires politiques.

Deux jours fériés par an pour la communauté tamoule ? Cette possibilité est à l’étude par le gouvernement. Navin Ramgoolam promet de faire de son mieux pour être à l’écoute de toutes les communautés, malgré la situation économique difficile.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !