Au sommaire de ce mardi 1er juillet 2025 :
Publicité
• Une femme de 44 ans a été poignardée à la gorge par son époux au domicile familial, hier. Une tentative de meurtre qui s’est joué sous les yeux de leur fille de 15 ans. L’époux, 58 ans, a été rapidement arrêté. La victime est hospitalisée dans un état sérieux.
• La mobilisation contre la réforme des retraites s’intensifie. Ce samedi, la Plateforme syndicale organise un rassemblement au Plaza, à Rose-Hill, baptisé « Parlement Populaire », pour lancer une pétition nationale. Le mouvement est désormais soutenu par le Regroupman Artisan Morisien, qui prévoit un « Lundi Cordonnier » le 14 juillet.
• L’assemblée générale de l’Air Mauritius Cabin Crew Association a réservé bien des surprises. La présidente sortante, Yogita Baboo, est arrivée seulement 7e au vote, loin d’un plébiscite. Deux membres élus, Steve Antoine et Didier Duval, se sont désistés pour lui permettre d’intégrer le comité.
• L’économie poursuit sa progression, mais le rythme faiblit. En cause : un climat international incertain et un recul des investissements. C’est le constat dressé par les dernières prévisions du Bureau des Statistiques.
• Près de 200 mégawatts sur les 390 produits par les centrales thermiques du CEB proviennent de machines en fin de vie. La maintenance assure encore la stabilité du réseau, mais les autorités misent sur l’arrivée d’une barge électrique flottante en mer d’ici la fin de l’année pour soulager le système. Le CEB anticipe de nouveaux pics de consommation. C’est le reportage de cette édition.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !