[Info Soirée] : « Inn rod detrir bann exibit dan case Wakashio »
Publicité
SOMMAIRE:
Ce 25 juillet marque le cinquième anniversaire du naufrage du Wakas-hio sur les récifs de Pointe d’Esny. Cinq ans après, les séquelles envi-ronnementales sont encore visibles : pétrole piégé sous les mangroves, baisse des prises de poissons... Une nouvelle loi accorde désormais plus de pouvoirs au Directeur du Département de l’Environnement pour réagir rapidement en cas de menace similaire.
Cinq ans après le naufrage, Bruneau Laurette relance l’affaire Wakashio avec des révélations.
Invité de Au Cœur de l’Info ce vendredi, l’activiste affirme détenir des preuves sensibles, documents, images exclusives, qui auraient été vo-lontairement écartées de l’enquête.
Elles concerneraient la disparition d’un marin, la manipulation de données sur la position du navire, et le moment exact où le fioul a commencé à se répandre.
L’Assistant Commissaire Dhunraz Gangadin a comparu ce matin devant le tribunal de Port-Louis. Il a été provisoirement inculpé dans le cadre de l'affaire Reward Money. La FCC s'intéresse à un montant suspect de Rs 160 millions qui aurait transité sur son compte personnel.
Le Premier ministre Navin Ramgoolam a annoncé une hausse De l’allocation du salaire minimum, de Rs 500 à Rs 890, lors de la présen-tation du Finance Bill. Il a aussi confirmé le maintien de certaines allo-cations sociales pour les familles inscrites au SRM. Navin Ramgoolam a accusé le précédent gouvernement d’avoir voulu supprimer brutale-ment les allocations de la CSG. Il affirme que son administration a opté pour une suppression progressive et encadrée.
La police enquête sur une fraude présumée liée au versement d'une allocation funéraire de Rs 12,000. Une personne aurait perçu plusieurs subventions au nom de défunts, avec la complicité présumée d’une employée de la sécurité sociale.
TéléPlus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !