Live News

Incidents à Goodlands : «Faux de dire que j'étais sous l'influence de l'alcool», dit le caporal Choollun

Le caporal Choollun nie les allégations portées contre lui par Adarsh Gokhul. « Il est faux de dire que j’étais sous l’influence de l’alcool lors de la patrouille à Goodlands », a affirmé le policier à TéléPlus ce lundi après-midi 10 septembre.

Le caporal Choollun, affecté à l'Emergency Response Service (ERS), et ses collègues patrouillaient la région de Goodlands dimanche après-midi lorsqu'ils ont intercepté un groupe de jeunes à moto, soupçonnés d'avoir participé à un rallye illégal. 

S'en est suivie une altercation entre l'un des motocyclistes, à savoir Adarsh Gokhul, et le caporal Choollun. Le jeune homme lui a craché dessus. Le policier Choollun a riposté en donnant un coup de pied à Adarsh Gokhul. Ce dernier a ensuite infligé un coup de poing au visage du caporal avant de prendre la fuite. La scène a été filmée et la vidéo postée sur Facebook.

Aux petites heures ce lundi, un groupe de jeunes se sont rendus au domicile du caporal Choollun à Poudre-D'Or Hamlet pour saccager sa maison et sa voiture.
 
Le policier affirme que lui-même et ses collègues ne faisaient que leur travail. « C’est suite à une requête que nous nous sommes rendus au by-pass à Goodlands où il y avait un rallye illégal. J'ai été agressé par des jeunes qui se trouvaient sur place. Le lendemain vers 1 heure du matin, des individus ont saccagé ma voiture », raconte le caporal Choollun.

Douze suspects, dont un mineur, ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête.