Live News

Incidents dans la circonscription no 3 : la direction du PMSD veut entendre le ministre Husnoo

Du rififi dans la circonscription no 3. Salim Abbas Mamode, député bleu Port-Louis Maritime/Port-Louis Est et Parliamentary Private Secretary (PPS) affirme ne pas avoir été formellement invité à l’inauguration d’un espace vert près du stade Saint-François-Xavier, le lundi 8 septembre. Au Parti mauricien social démocrate (PMSD), on ne banalise pas ce boycott. La direction du parti compte demander des explications au ministre des Administrations régionales, Anwar Husnoo, qui avait organisé l’événement.

Publicité

« Ce n’est pas correct de ne pas inviter un député du no 3, de surcroît un PPS, dans une fonction qui a lieu dans cette circonscription. Ce n’est pas la première fois », avance Mahmad Kodabaccus, secrétaire général du PMSD. « Nous allons demander à Anwar Husnoo sa version. On va lui téléphoner. On veut entendre sa version avant de prendre une décision », ajoute-t-il. Il précise cependant qu’il s’agit d’un cas isolé qui ne reflète pas une tendance nationale. « C’est quelque chose qui se passe spécifiquement au no 3. »

Outre le fait de ne pas avoir été invité formellement, Salim Abbas Mamode n’accepte pas que seuls les noms d’Anwar Husnoo, du ministre des Sports, Yogida Sawmynaden, et du lord-maire de Port-Louis Oumar Kholeegan, figurent sur la plaque inaugurale. Pour le PPS, c’est « inacceptable ».

Du côté du ministre Anwar Husnoo, élu sous la bannière du Muvman Liberater, on affirme qu’il n’y a aucun souci. « Le PPS a bien été invité par téléphone, mais il a choisi de ne pas venir. C’est une fonction à laquelle on a invité tous ceux concernés de manière informelle. Il est faux de dire qu’il n’a pas été invité », affirme-t-on dans l’entourage du ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !