Du rififi dans la circonscription no 3. Salim Abbas Mamode, député bleu Port-Louis Maritime/Port-Louis Est et Parliamentary Private Secretary (PPS) affirme ne pas avoir été formellement invité à l’inauguration d’un espace vert près du stade Saint-François-Xavier, le lundi 8 septembre. Au Parti mauricien social démocrate (PMSD), on ne banalise pas ce boycott. La direction du parti compte demander des explications au ministre des Administrations régionales, Anwar Husnoo, qui avait organisé l’événement.
« Ce n’est pas correct de ne pas inviter un député du no 3, de surcroît un PPS, dans une fonction qui a lieu dans cette circonscription. Ce n’est pas la première fois », avance Mahmad Kodabaccus, secrétaire général du PMSD. « Nous allons demander à Anwar Husnoo sa version. On va lui téléphoner. On veut entendre sa version avant de prendre une décision », ajoute-t-il. Il précise cependant qu’il s’agit d’un cas isolé qui ne reflète pas une tendance nationale. « C’est quelque chose qui se passe spécifiquement au no 3. »
Outre le fait de ne pas avoir été invité formellement, Salim Abbas Mamode n’accepte pas que seuls les noms d’Anwar Husnoo, du ministre des Sports, Yogida Sawmynaden, et du lord-maire de Port-Louis Oumar Kholeegan, figurent sur la plaque inaugurale. Pour le PPS, c’est « inacceptable ».
Du côté du ministre Anwar Husnoo, élu sous la bannière du Muvman Liberater, on affirme qu’il n’y a aucun souci. « Le PPS a bien été invité par téléphone, mais il a choisi de ne pas venir. C’est une fonction à laquelle on a invité tous ceux concernés de manière informelle. Il est faux de dire qu’il n’a pas été invité », affirme-t-on dans l’entourage du ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

