«La fumée émanant des incendies en Australie aura un effet sur le climat à Maurice». C’est ce qu’affirme l’ingénieur en environnement et l'océanographe, Vassen Kauppaymuthoo.
Publicité
Dans une déclaration à Radio Plus, ce jeudi 16 janvier, il a affirmé que selon les dernières données de la National Aeronautics and Space Administration (NASA), cette fumée fera le tour du monde.
Ces incendies, sans précédent dans leur ampleur et leur durée, dégagent une grande quantité de fumée. Ils ont d'ores et déjà fait 28 morts, alors que les scientifiques évaluent à plus d'un milliard le nombre d'animaux tués.
Courriel international dans un article publié sur son site Web le mardi 14 janvier a rapporté ceci : «La fumée des feux de brousse australiens est d’une telle ampleur qu’elle devrait faire un tour complet de la Terre, jusqu’à revenir au-dessus de l’Australie depuis l’ouest”, écrit The Sydney Morning Herald ce mardi 14 janvier. Ces estimations reposent sur les projections réalisées par la NASA à l’aide de données satellites».
Petit soulagement. La pluie est enfin tombée ce jeudi sur certaines des régions australiennes en proie depuis des mois à de dramatiques feu de forêts, et davantage de précipitations sont attendues, ce qui devrait aider les pompiers engagés dans un combat titanesque.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !