Live News

Incendie à la rue La Corderie : le Bahemia Building ne détient pas de ‘fire certificate’ depuis 1999

Le bâtiment Bahemia a été la proie des flammes aux petites heures jeudi 23 novembre.

Le Bahemia Building, qui a été la proie des flammes aux petites heures jeudi 23 novembre, ne détient pas de «fire certificate» depuis 1999. C’est ce qu’a révélé l’enquête menée par les pompiers. Or, selon l’Occupational Safety, Health and Welfare Act, il est impératif qu’un bâtiment où travaillent plus de vingt personnes soit doté d’un «fire certificate» délivré par le Mauritius Fire and Rescue Service. 

Publicité

Daniel Laurent, lord-maire de Port-Louis, explique que «le bâtiment détient son permis de commerce. Selon la Business Facilitation Act 2006, on ne réclame pas de ‘fire certificate’ au commerçant avant d’émettre son permis. Le but est de faciliter le business du commerçant. C’est aux sapeurs-pompiers de s’enquérir si le commerce détient un ‘fire certificate’ ou pas. S’il y a un problème, le responsable des pompiers doit nous prévenir. Des inspecteurs se rendent alors sur place pour faire un état des lieux avant de prendre les actions nécessaires». Il dit laisser l’enquête suivre son cours avant de faire d’autres commentaires. 

Le rapport d’enquête des sapeurs-pompiers sera par la suite déposé à la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud qui s’est saisie de l’affaire. 

Pour rappel, le Bahemia Building abrite des magasins et un appartement au septième étage. Ce sont les sixième et septième étages de ce bâtiment qui ont été ravagés par les flammes.

>>A lire aussi :

[Vidéo] Port-Louis : incendie dans un bâtiment de huit étages, deux personnes secourues

Incendie à Port-Louis - Salim (60 ans) : «C’est un miracle que mon fils et moi soyons en vie»

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !