Live News

Incendie dans un entrepôt de l’usine CMT : Alain Wong dit avoir la ferme intention de réclamer une enquête

Le ministre de l'Intégration sociale et député de la circonscription no 1 (Grande-Rivière-Nord-Ouest/Port-Louis-Ouest), «assure être en contact permanent avec les cadres de l'usine CMT (Compagnie mauricienne de textile) pour qu'ils assument leurs responsabilités afin que toutes les dispositions nécessaires soient prises pour que cet incendie n’incommode plus les habitants de La Tour Koenig».

Alain Wong réagissait, sur sa page Facebook, à l’incendie qui s’est déclaré dans la cour de l'entrepôt de l'usine CMT à La Tour Koenig, aux petites heures de ce mercredi 10 avril.  

Un conteneur se trouvant à proximité d'un mur de l'entrepôt et dans lequel se trouvaient 21,6 tonnes d’hydroxyde de sodium a explosé.

Alain Wong dit prendre cette affaire «très au sérieux» malgré son «état de santé» et lance un appel au calme et à la responsabilité collective.

Une unité mobile pour tester l'air

Une unité mobile qui aura pour but de procéder à des tests de l’air sera installée par le ministère de l’Environnement dans la région dès ce soir, assure Alain Wong. 

Et d'ajouter : «J’ai la ferme intention de réclamer une enquête sur cet incendie et je compte aussi m’assurer auprès de la compagnie CMT qu'un tel produit ne soit plus stocké dans ces lieux pour la sécurité des habitants de cette région.»

Alain Wong dit déplorer également «ceux qui ont utilisé cet incendie pour faire de la politique de bas étage».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !