Live News

La Tour Koenig : incendie dans la cour de l'entrepôt d'une usine, des habitants évacués

La situation était tendue à La Tour Koenig tôt ce mercredi matin après qu'un incendie s'est déclaré dans la cour de l'entrepôt de l'usine CMT (Compagnie mauricienne de textile). 

Un conteneur se trouvant à proximité d'un mur de l'entrepôt et dans lequel se trouvaient 21,6 tonnes de produits chimiques ((hydroxyde de sodium) a explosé vers 02h20. Ce qui a déclenché un incendie. Les flammes se sont vite répandues à l'ensemble de l'entrepôt.

incendie

Une épaisse fumée noire émanant de l'entrepôt, accompagnée d'une fuite d'hydroxyde de sodium, a incommodé des habitants du complexe NHDC de la région. Pris de malaise et souffrant de vomissements, certains d'entre eux se sont évanouis.

Forte présence policière

incendie

Mandés sur les lieux, des pompiers se sont vite mis au travail pour circonscrire l'incendie. Ne voulant pas prendre de risque, les autorités ont pris la décision d'évacuer une cinquantaine de familles à Débarcadère, Pointe-aux-Sables, à bord des véhicules de la Special Mobile Force. 

Une vingtaine d'habitants, dont quatre enfants, âgés entre quatre mois et 11 ans, ont été transportés d'urgence à l'hôpital. Certains d'entre eux ont été admis.

incendie

Tension 

Cet incendie a provoqué une vive tension dans la région. Ce qui a nécessité une forte présence policière aux abords de l'entrepôt en question. 

Selon le Senior Station Officer des casernes de Coromandel, les causes de l'incendie ne sont pas connues pour l'heure. Une enquête a été initiée par la police et la Fire Investigation Unit.

L'incendie a été maîtrisé et la situation est retournée à la normale aux alentours de 05h50.

incendie