Live News

Incendie à Cité Longère : les maisons des sinistrés seront reconstruites en attendant qu'ils soient relogés; des allocations seront aussi versées

Un violent incendie s’est déclaré et a ravagé douze maisons et endommagé douze autres faites de feuilles de tôle et de bois à Cité Longère, Baie-du-Tombeau, hier.

Les maisons des sinistrés après l'incendie qui a touché une vingtaine de maisons à Cité Longère, mercredi 20 novembre, seront reconstruites en attendant que les logements sociaux de la NHDC soient prêts vers mi-2020 pour leur relogement.

La construction des maisons de la NHDC à Baie-du-Tombeau sera faite en deux phases. La première sera achevée vers mi-2020 et la seconde en 2021, a annoncé Steven Obeegadoo, ministre des Terres et du Logement, lors d’un point de presse, à la Victoria House, Port-Louis ce jeudi matin 21 novembre.

Cette annonce fait suite à une réunion entre des officiers de la Sécurité sociale et les députés de la circonscription numéro 5 (Triolet/Pamplemousses) après l’incendie, qui a ravagé 24 maisons à Cité Longère, Baie-du-Tombeau hier.

Bilan : plusieurs familles composées de plus d’une centaine de personnes ont dû trouver refuge dans des centres communautaires de la région.

« On met les bouchées doubles. Des dispositions ont déjà été prises pour la réparation et la reconstruction des maisons endommagées», a expliqué Steven Obeegadoo.

Des allocations aux sinistrés

Toutes les dispositions ont été prises pour le paiement des allocations aux membres des familles sinistrées, a pour sa part indiqué Fazila Jeewa-Daureeawoo, ministre de la Sécurité sociale.
 
«Un montant de Rs 2 172 sera alloué par membre de famille pour la nourriture. La même somme sera allouée par membre de famille pour des vêtements. Une somme similaire sera allouée pour les ustensiles de cuisine ainsi que pour les meubles. De plus, une somme de Rs 4 259 sera allouée à chaque chef de  famille», a précisé Fazila Jeewa-Daureeawoo.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !