Live News

Importation de graines de gandia : trois Russes condamnés à deux ans de prison 

Alina Cherbobrovkina. Alina Cherbobrovkina.

Trois ressortissants russes ont été condamnés, devant la Cour intermédiare,  à deux ans de prison chacun. Ils avaient importé 131 graines de gandia de même que du matériel pour la culture de cannabis.

Publicité

Répondant d’importation de 131 graines de gandia le 25 juin 2018, Evgenii Chirkunov et sa compagne, Alina Cherbobrovkina, ont plaidé coupables. Ils ont aussi plaidé coupables d’avoir importé des équipements et du matériel pour la culture illégale de plants de cannabis. Quant à Maksim Lisovkii, il avait plaidé coupable d’avoir incité les deux autres à importer de la drogue à Maurice. 

Le couple avait été interpellé le 25 juin 2018 à son arrivée à Maurice de Moscou via Dubaï. Plusieurs colis contenant des graines de cannabis ont été retrouvés en leur possession. Plusieurs objets dont des équipements de calibrage et du matériel destinés à être utilisé pour la culture de plants de cannabis, ont également été trouvés. Interrogés, ils ont déclaré que ces colis étaient destinés à Maksim Lisovkii. Celui-ci les attendait dans la salle d’arrivée. Une livraison surveillée a abouti à l’arrestation de ce dernier.

La drogue était d’une valeur de Rs 13 100. Il ressort qu’Evgenii Chirkunov et Alina Cherbobrovkina avaient soutenu qu’ils venaient de se marier et étaient venus à Maurice pour leur lune de miel.

Dans son verdict, le magistrat Raj Seebaluck a souligné que « la quantité de graines de cannabis et les matériaux importés pour la culture des plantes de gandia, indiquent clairement qu’il ne s’agit pas de simples trafiquants de drogue, mais plutôt de professionnels qui utilisent des moyens sophistiqués pour en cultiver. On pourrait imaginer combien de plantes, ces graines allaient produire. »

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !