Le bureau de contrôle des narcotiques indien a jusqu’à demain pour présenter un contre-affidavit, pour expliquer pourquoi le fils de Shah Rukh Khan ne doit pas être remis en liberté. Selon l’avocat du jeune homme, sa déclaration a été prise deux fois déjà.
Publicité
Il lui faudra encore patienter. Privé de liberté depuis le dimanche 3 octobre, Aryan Khan reste en prison. Le fils de Shah Rukh Khan a été présenté devant le Special Judge V V Patil de la Mumbai Sessions Court, hier, pour sa motion de remise en liberté conditionnelle. C’est toutefois demain, mercredi 13 octobre, que celle-ci sera débattue.
C’est le vendredi 8 octobre que l’avocat d’Aryan Khan s’est tourné vers la Mumbai Sessions Court. Cela, après que la Magistrate Court a rejeté sa deuxième motion de remise en liberté, expliquant ne pas avoir la juridiction pour l’écouter.
À l’appel de l’affaire hier, les représentants du bureau de contrôle des narcotiques (NCB), A M Chimalkar et Advait Sethna, ont demandé une semaine pour répondre à l’affidavit des avocats d’Aryan Khan. « Nous avons besoin de temps pour pouvoir faire justice à cette affaire qui est très importante. Normalement, nous demandons une semaine. Mais accordez-nous au moins jusqu’à jeudi », a déclaré le procureur Advait Sethna. Selon le NCB, plusieurs documents et preuves ont été collectés. « Nous devons déterminer si la remise en liberté d’Aryan Khan pourrait entraver l’enquête. »
La remise en liberté de mon client n’affectera pas l’enquête.»
Ce qu’a contesté Me Amit Desai, Senior Counsel (SC), qui assiste Me Satish Maneshinde. « La remise en liberté de mon client n’affectera pas l’enquête. Le NCB peut très bien continuer son enquête. C’est leur devoir. Mais ce n’est pas nécessaire de garder mon client en détention, en particulier quand aucune drogue n’a été retrouvée sur lui. »
L’homme de loi a fait valoir qu’Aryan Khan est privé de liberté depuis une semaine. « Sa déclaration a été prise deux fois déjà. Pourquoi faut-il le garder en prison ? » a-t-il argué. Me Desai a indiqué se remettre à la clairvoyance de la cour. « Le NCB s’est opposé à sa motion de remise en liberté la semaine dernière. Il est impératif que celle-ci soit entendue dans les plus brefs délais. C’est la liberté de mon client qui est en jeu. »
L’audience a été renvoyée à demain à 11 heures (9 h 30 à Maurice). Aryan Khan, qui répond d’accusations en vertu des articles 8(c), 20(b), 29 et 35 de la Narcotic Drugs and Psychotropic Substances Act, ayant trait à la consommation, à la possession et l’achat de drogues, devrait alors être fixé sur son éventuelle remise en liberté sous caution.
Quatre autres demandes entendues demain
Outre celle du fils de Shah Rukh Khan, quatre autres demandes de remise en liberté seront débattues mercredi. En l’occurrence celles d’Arbaaz Merchant, Mohak Jaswal, Nupur Satija et Munmun Dhamecha.
Le NCB : « Aryan Khan avait consommé de la drogue »
Aryan Khan avait consommé de la drogue et son ami, Arbaaz Merchant, avait caché 6g de cannabis dans ses chaussures afin qu’ils puissent s’amuser sur le bateau de croisière Cordella à bord duquel ils se trouvaient le 2 octobre. C’est ce que l’on peut lire dans la déclaration écrite du NCB dans le cadre de cette affaire.
Celle-ci a été enregistrée lorsque des officiers du NCB ont approché Aryan Khan et Arbaaz Merchant tandis que des fouilles étaient menées sur le bateau, ce samedi-là. Les limiers y ont mené une opération après avoir été informés de la présence de drogues sur place.
Selon la déclaration de la police, l’officier Ashish Rajan Prasad aurait expliqué aux deux jeunes hommes les clauses de l’article 50 de la Narcotic Drugs and Psychotropic Substances Act. Avant de leur demander s’ils avaient de la drogue en leur possession. Ce à quoi Arbaaz Khan lui a répondu par l’affirmative et indiqué qu’il avait caché du cannabis dans l’une de ses chaussures.
C’est alors, est-il indiqué dans la déclaration, qu’Arbaaz Merchant aurait présenté au policier un petit sachet hermétique qui renfermait « une substance collante de couleur noire ». Le jeune homme aurait affirmé qu’il consomme de la drogue avec Aryan Khan qui aurait, lui aussi, avoué consommer du cannabis. Selon la déclaration écrite de la police, le fils de Shah Rukh Khan aurait également confirmé qu’ils avaient prévu d’en faire usage sur le bateau.
Au total, le raid du NCB sur le bateau de croisière a mené à la saisie de 13g de cocaïne, 5g de MD (méphédrone), 21g de cannabis, 22 pilules d’ecstasy (MDMA) et Rs 133 000 (roupie indienne).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !