Les hôtels de l’île ne proposent presque plus de tarifs préférentiels aux Mauriciens. Depuis l’ouverture des frontières, la priorité pour les chambres d’hôtels est accordée aux touristes. Une démarche des hôteliers qui est mal accueillie par des Mauriciens.
Publicité
Le ministre du Tourisme Steven Obeegadoo estime que même le tourisme local est une leçon à retenir après la période Covid-19. Il indique que le secteur hôtelier ne doit pas oublier le tourisme local et régional.
De son côté, Jonathan, responsable de communication pour un site de réservation en ligne dédié uniquement aux Mauriciens, explique que c’est une guerre quotidienne pour répondre à la forte demande des clients mauriciens.
Devant cette situation, Julie, qui souhaitait fêter son anniversaire en décembre dans un des hôtels du Sud, se dit déçue.
Pour contrecarrer ce problème, certains clients se font passer pour des étrangers. À l’instar de Sanaa, qui voulait avoir une chambre d’hôtel dans le Nord de l’île. Cependant, le prix est deux fois plus cher.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !