Live News

Hit-and-Run fatal à Camp Levieux : le Bureau du DPP revient sur sa décision et ordonne la détention du conducteur

Face aux cris de colère des proches de Muzzamil Hussenboccus et des nombreux internautes lors d’un exercice de reconstitution des faits, jeudi 14 novembre, contre la libération conditionnelle accordée au chauffard et à son passager dans l'affaire de hit-and-run ayant coûté la vie à l’homme de 30 ans, le Bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) est revenu sur sa décision. Il ordonne désormais la mise en détention du conducteur du véhicule impliqué.

Publicité

Dans un communiqué émis ce samedi 15 novembre, le Bureau du DPP déplore que certains faits n’aient pas été communiqués plus tôt, ce qui a pu induire le public en erreur.

« Le 14 novembre 2025, le Bureau a tenu une réunion urgente avec les officiers de police enquêtant sur cette affaire. Ce n’est qu’à ce moment-là, pour la première fois, que le Bureau a été informé des faits et circonstances suivants :
i. le suspect ne détenait pas de permis de conduire valide ;
ii. le suspect a été testé positif à la drogue ;
iii. le suspect n’a apporté aucune assistance à la victime ;
iv. des boissons alcoolisées ont été retrouvées dans le véhicule conduit par le suspect.

Ces faits sont non seulement pertinents, mais auraient dû être communiqués au Bureau dès la première demande de conseil, c’est-à-dire dans le mémo de la police daté du 9 novembre 2025. Si cela avait été fait, la décision du Bureau aurait été différente », indique le communiqué.

Rappelons que le 7 novembre dernier, une voiture était entrée en collision avec la moto de Muzzamil Hussenboccus. Le conducteur, âgé de 19 ans, et son passager ont ensuite pris la fuite. Arrêté plus tard, le conducteur a été soumis à un test de dépistage, révélant qu’il était sous l’emprise de drogue.

Par ailleurs, le Deputy Assistant Superintendent of Police (DASP) Suhail Lidialam a précisé que la police s’était opposée à la libération conditionnelle des suspects devant la Weekend Court, dimanche. Cependant, c’est sur décision du Bureau du DPP que les deux suspects avaient été relâchés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !