Simla Kistnen, avec son panel d’avocats, mené par l’avocat Rama Valayden, s’était rendue au Central CID (CCID) pour donner sa version des faits et remettre des documents aux enquêteurs, concernant l’emploi fictif allégué de « Constituency Clerk ». Elle reproche au ministre Yogida Sawmynaden d’avoir frauduleusement inscrit son nom à ce poste alors qu’elle n’était nullement au courant de ce fait.
Or, à partir de ce lundi 11 janvier, les enquêteurs du Central CID, sous la supervision du Deputy Commissioner of Police, Hemant Jangi, s’attelleront à analyser et à examiner les documents remis par la veuve de Soopramanien Kistnen, retrouvé carbonisé dans un champ de canne à Telfair, à Moka, le dimanche 18 octobre 2020. Elle a remis aux limiers les relevés bancaires démontrant qu’elle n’a perçu aucun salaire concernant le poste de « Constituency Clerk ». Pour avoir confirmation, les enquêteurs comptent à leur tour se tourner vers les banques en question. Simla Kistnen dit détenir trois comptes bancaires, deux personnels et un autre joint qu’elle avait avec son époux. Sur les documents, il ne figure aucun paiement. Les enquêteurs attendent d’avoir toutes ces précisions avant de procéder à la convocation du ministre incriminé, ce qui ne saurait tarder. Entretemps, le ministre Yogida Sawmynaden devra de nouveau comparaître devant la cour le mardi 12 janvier.
Pris note du comportement de la foule
Après la grosse mobilisation policière pour sa comparution le 7 janvier, il n’est pas à écarter que pour cette nouvelle comparution, la police change de stratégie. Le DCP Uttam Ramsurrun explique que la dernière fois, « la police avait émis un communiqué disant que certaines rues allaient être bloquées. Or, cela n’a pas été le cas pour le jour de la comparution du ministre. Cela n’était pas en vigueur. Pour élaborer une stratégie pour cette prochaine comparution, une rencontre des hauts gradés est prévue ce lundi. Nous attendons un rapport. Nous avons pris note du comportement du public », précise le haut gradé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !