Live News

Steven Obeegadoo : «Avoir une maison est un droit fondamental»

«Le gouvernement reconnaît que le logement est un droit», a affirmé ce lundi 19 octobre Steven Obeegadoo, Deputy Prime minister et ministre des Terres et du Logement. C'était lors de l’inauguration de 206 duplex à Saint-Julien. 

Selon lui, c’est la première fois que la NHDC inaugure plus de 200 maisons dans ce laps de temps. «Ce projet a coûté Rs 329 millions et chaque maison coûte Rs 1,550, 000, mais elles sont achetées à Rs 570,000. A la fin de l'année,  environ 1 000 maisons seront livrées malgré la Covid-19», a déclaré le no 2 du gouvernement, réaffirmant que pour la période 2023/2024, le projet de 12,000 maisons sera une réalité. 

«Si chacun joue son rôle et que tout se passe bien, d'ici 2024, nous réaliserons quelque chose du jamais vu», a déclaré Steven Obeegadoo.

Leela Devi Dookun-Luchoomun, vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, estime, pour sa part, que «toutes les actions qui ont été prises visent à s'assurer que les Mauriciens vivent dans de meilleures conditions». Elle a aussi fait référence à l’éducation et au transport gratuit.

Quant à Yogida Sawmynaden, ministre du Commerce, il a affirmé «qu’il n’y a plus de maisons 'bwat zalimet'. Cela fait plaisir de voir ces maisons, que la construction a pu être faite malgré la pandémie alors que dans certains grands pays, les citoyens ne peuvent pas bouger».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !