
Face au risque de fortes pluies, le ministère de l’Éducation a élaboré un plan d’intervention dans l'éventualité qu'il lui faille assurer le transport de candidats aux épreuves de School Certificate et de Higher School Certificate vers les centres d’examen ce mercredi 28 avril.
Publicité
La décision a été prise ce lundi 26 avril après l’annonce de fortes pluies et des risques d’accumulation d’eau à partir de demain après-midi. Plus de 19 000 candidats sont concernés. Des véhicules spéciaux seront mis à leur disposition.
La police régulière, la Special Mobile Force, le National Emergency Operations Command et le ministère du Transport ainsi que celui des Collectivités locales seront conjointement mobilisés pour intervenir en cas de problème.
Des véhicules spéciaux seront déployés pour aider les élèves à arriver à temps à leurs centres d’examen.
48 zones à risque, plus susceptibles d’être inondées, ont été répertoriées par le ministère de l’Éducation.
Des numéros de téléphone seront mis à la disposition des candidats et de leurs parents au cas où ils auraient besoin d’assistance, notamment le 8923 ou encore le 52 58 43 62.
Ci-dessous les 48 zones à risque :


Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !