
La Financial Crimes Commission (FCC) a obtenu un « Attachment Order » contre plusieurs biens appartenant au surintendant Ashik Jagai et à son fils, Ali Saheb Jagai.
Publicité
Ces derniers ne peuvent ni disposer ni vendre les véhicules ou les parts qu’ils détiennent dans plusieurs compagnies, et ce jusqu’à la fin de l’enquête liée à des soupçons de blanchiment d’argent.
La Cour suprême de Maurice a accédé à la demande de la FCC après le dépôt de plusieurs documents devant un juge. Cet ordre concerne quatre véhicules ainsi que des actions dans plusieurs sociétés.
Parmi les biens concernés :
• Une Mercedes, enregistrée au nom d’Ashik Jagai.
• Une BMW et un Ford Raptor, enregistrés au nom d’Ali Saheb Jagai.
• Une autre BMW, immatriculée au nom de la compagnie Nabsha Uclean.
• Des actions détenues par Ali Saheb Jagai dans la société Ziya Property.
À noter qu'Ashik Jagai et son fils sont actuellement en liberté conditionnelle dans deux affaires distinctes liées à des soupçons de blanchiment d’argent.
La première, connue sous le nom de l’affaire Reward Money, concerne Ashik Jagai.
Son fils est quant à lui visé par une enquête portant sur l’acquisition suspecte de plusieurs biens, notamment des véhicules déjà saisis par la FCC.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !