« On ne peut pas forcer un(e) ministre à répondre à une question ». C’est ce qu’a fait ressortir Alan Ganoo. Le ministre du Transport et du Light Rail répondait aux questions des journalistes sur le refus de la ministre Kalpana Koonjoo-Shah de répondre à une question de Joanna Bérenger, au Parlement, mardi dernier. C’était à l’issue de sa participation à un exercice d’essai du Metro Express sur la ligne Vacoas/Phoenix à Curepipe ce jeudi 21 juillet.
Publicité
« Dan sa ka la, ti ena enn rezon kifer pa ti reponn a sa kestion la », dit-il.
Aux dires d’Alan Ganoo, « le Speaker est impuissant devant le refus d’un(e) ministre pour répondre à une question, comme le préconisent les Standing Orders ».
Rappelons que la ministre de l’Égalité des genres avait refusé de répondre à une question de la députée du Mouvement militant mauricien. Selon Kalpana Koonjoo-Shah, Joanna Bérenger devait d’abord demander des excuses à la population pour la diffusion d’un post controversé sur sa page Facebook.
Ce post de la députée mauve sur sa page Facebook a attiré les foudres de deux organisations socio-culturelles hindoues. Une plainte a même été déposée à la police par la présidente de la Hindu House.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !