Le conseil de l’ordre des avocats s’est réuni, ce jeudi 28 février. La réunion était présidée par Me Narghis Bundhun. La question de fuites concernant l’ébauche du jugement du Judicial Committee du Privy Council dans l’affaire MedPoint a été abordée.
Publicité
La polémique concerne la fuite des extraits de l’ébauche du jugement dans la presse, une semaine avant le verdict officiel. Cela est intervenu au moment même où les avocats des parties concernées, ceux de Pravind Jugnauth et ceux du bureau du Directeur des poursuites publiques, étaient en possession de l’ébauche du jugement. La polémique s’est accentuée, car le Judicial Committee du Privy Council (JCPC) a réagi avec un communiqué le mercredi 20 février pour soutenir que cette ébauche du jugement a été soumise aux parties concernées en toute confidentialité. Elles ont été invitées à fournir une explication. La raison étant que l’ébauche du jugement était sous embargo jusqu’au lundi 25 février 2019. Le Bar Council insiste sur ce privilège accordé aux avocats des parties qui se présentent devant l’instance judiciaire. L’Ordre des avocats songe à émettre un communiqué rappelant à ses membres, le devoir de confidentialité.
Par ailleurs, l’ordre des avoués (la Mauritius Law Society) se réunit ce vendredi 1er mars 2019 afin d’examiner l’appel interjeté par un avoué contre une réprimande qui lui a été servie. Cette sanction fait suite à des plaintes déposées par ses clients contre lui.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !