
Feizal Dil Hossain, ancien membre du conseil d’administration de l’Islamic Cultural Centre (ICC), s’est de nouveau rendu, mercredi, à la Financial Crimes Commission (FCC) pour approfondir ses dénonciations d’irrégularités présumées dans l’organisation du pèlerinage à La Mecque en mai 2025. Pendant plus de trois heures, il a déposé plusieurs documents pour étayer ses allégations et livré une nouvelle version détaillée des faits. « Je suis venu dénoncer des fraudes, du favoritisme et des conflits d’intérêts qui perdurent dans la sélection des pèlerins. J’ai fourni des preuves, notamment sur de fausses garanties bancaires, et j’ai cité des officiers impliqués », a déclaré Feizal Dil Hossain à sa sortie des locaux de la FCC. Le 13 octobre, il avait déjà saisi la FCC d’une plainte pour fraude et passe-droits, visant cinq bénéficiaires de visas qu’il estime non éligibles. Selon lui, leurs noms auraient été ajoutés à la liste officielle des pèlerins dans des circonstances suspectes.
Publicité
Assisté de son avocat, Me Assad Peeroo, Feizal Dil Hossain affirme qu’une première décision du conseil de l’ICC avait écarté ces cinq personnes, avant qu’une réunion ultérieure ne revienne sur cette décision. « C’est la deuxième fois que mon client vient déposer. Il a évoqué plusieurs cas de corruption et de favoritisme au sein de l’ICC et a communiqué les noms des personnes concernées », a indiqué Me Peeroo.
L’enquête de la FCC est toujours en cours.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !