Live News

France : les magasins climatisés devront garder les portes fermées

Les magasins en France devront fermer leurs portes lorsqu’ils utilisent la climatisation. Ils devront également limiter l’éclairage au néon afin de réduire le gaspillage d’énergie. 

Publicité

Ces règles, déjà en place dans certaines régions, seront généralisées à toute la France, a déclaré Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, au Journal du Dimanche, selon un article publié par BBC News dimanche 24 juillet. 

Selon l’article en ligne, le coût de l’énergie en Europe a explosé depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Ainsi, les magasins seront passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros en cas d’infraction à la règle sur la climatisation. Laisser les portes ouvertes lorsque la climatisation fonctionne est « absurde », a déclaré la ministre Agnès Pannier-Runacher à la radio locale RMC. 

Le 14 juillet dernier, le président Emmanuel Macron a annoncé un plan de sobriété énergétique. Il s’appuie sur trois piliers selon le Journal du Dimanche, notamment : « la sobriété et l’efficacité énergétiques, l’accélération du développement des énergies renouvelables et la relance du programme nucléaire ».

Et à Maurice, que faisons-nous pour conserver l’énergie ?

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !