Techno

Formation : 40 étudiants participent au programme Seeds for the Future de Huawei

Les 40 participants posent avec les représentants de Huawei et de leurs universités.

L’édition 2022 du programme Seeds for the Future de Huawei Technologies a officiellement été lancée le vendredi 7 octobre lors d’une cérémonie dans les locaux de la multinationale chinoise à la Cybercité d’Ébène. 40 étudiants de différentes universités de Maurice participent à ce programme étalé du lundi 10 au lundi 17 octobre. Ils bénéficieront de formations intensives en technologies mais aussi sur la culture chinoise. Il s’agit d’étudiants en troisième ou quatrième année avec un background en ingénierie et un intérêt pour les télécommunications et la technologie.

Publicité

« Nous avons décidé de participer au programme Seeds for the Future pour avoir des compétences en leadership et dans les technologies de la 5G, du cloud », commente Amanda Chiniah, étudiante participante au programme. « Tout d’abord, mon objectif est d’obtenir des connaissances. Puis, sur le long terme, j’aimerais travailler chez Huawei, voire à l’international, dans le domaine des TIC », ajoute Reeshay Dabeedin, autre étudiant participant.

Certains étudiants sélectionnés à l’issue de la semaine de formation se rendront dans des locaux de Huawei Technologies à l’étranger. Les participants pourront également bénéficier d’un long stage au sein de l’entreprise Huawei Technologies. Le programme Seeds for the Future permet à Huawei Technologies de soutenir la formation dans le secteur des TIC dans la région et de détecter de nouveaux talents. 

« Le programme Seeds for the Future est une opportunité pour les étudiants d’obtenir un stage chez Huawei. Ils vont pouvoir faire la transition entre ce qu’ils ont appris à l’université et la pratique dans la vie professionnelle. Ils ont l’opportunité d’avoir accès à tout ce qui touche les nouvelles technologies, comme la 5G, les objets connectés et le cloud computing. Ils vont découvrir comment réagir, comment s’intégrer et comment s’épanouir avec de nouvelles compétences par rapport à ce qu’ils ont déjà appris à l’université », commente Mohammad Shaffeeq Eydatoulah, Director of Delivery & Service de Huawei Mauritius, dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !