Les transferts continuent dans la force policière. Le nouveau Commissaire de Police (CP) va de l’avant avec des changements. Ainsi, deux officiers du Central CID, transféré à l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) avant la fin du contrat de Mario Nobin, ont été reconduits à leur poste.
Publicité
Les deux policiers sont retournés aux Casernes centrales parce qu’ils n’ont pas les compétences requises pour travailler à la Commission Anti-Corruption. C’est en tout cas ce qu’affirment des sources proches de ce dossier.
Une affectation à l’ICAC était synonyme d’un salaire plus élevé avec des horaires confortables. Les deux policiers ont vite déchanté.
Par ailleurs, deux unités de la police ont déjà été démantelées et il se pourrait que les autres équipes de l’Anti-Robbery Squad subissent le même sort sauf celle qui concerne la Special Supporting Unit (SSU).
Pour l’heure, c’est le Chef Inspecteur Seewoo qui est à la tête de cette escouade, mais le nom d’une autre personne est cité pour le remplacer. Il s’agit d’un ASP qui était récemment affecté au Groupe d’Intervention de la police Mauricienne (GIPM).
Du côté des Casernes centrales, on affirme qu’il y aura d’autres exercices de transfert.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !