Live News

Évasions de détenu : Anil Kumar Dip met les points sur les « i »

Le commissaire de police par intérim réagit après les tentatives d'évasion de détenus enregistrées récemment. Une enquête a été initiée dans chacun des cas pour déterminer s’il y a eu négligence ou connivence de la part des policiers, a fait savoir Anil Kumar Dip.

Publicité

Par le biais d’une circulaire, le patron des Casernes centrales a fait comprendre à ses hommes que ce type de négligence a un effet négatif sur l’image de la force policière.

Aussi, Anil Kumar Dip demande plus de rigueur à ses officiers lors du convoyage d’un détenu.

Au-delà des commentaires négatifs reçus du public, l'évasion d’un détenu a aussi un impact sur le budget de la police, souligne Anil Kumar Dip.

Le commissaire de police par intérim rappelle que si une telle négligence entraîne des blessures ou la mort du fugitif, la police devra en répondre devant la National Preventive Mechanism Division de la National Human Rights Commission.

Il attire également l’attention sur le fait que si un policier est jugé coupable de négligence, il est passible d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas un an.

Si un policier est jugé coupable de connivence, il risque jusqu’à 10 ans de prison.

Anil Kumar Dip recommande également à ce que les policiers dont l'agilité a été sérieusement affaiblie par l'âge ou la maladie, ne soient pas affectés au convoyage ou à la surveillance de détenus et de prisonniers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !