Live News

Epidémie de peste à Madagascar : les Saoudiens priés d'éviter de se rendre dans la Grande île, aux Seychelles et à Maurice

Le ministère de la Santé de  l'Arabie Saoudite met en garde ses citoyens. Il leur demande d’éviter de se rendre à Maurice, aux Seychelles ou encore à Madagascar à cause de l’épidémie de peste qui sévit actuellement dans la Grande île. 

Publicité

C’est ce qu’on peut lire sur le journal en ligne Arab News ce lundi 6 novembre. 

Sur son compte Twitter, le ministère concerné souligne qu’il suit cette affaire de très près avec l’Organisation Mondiale de la Santé.

Il est bon de souligner qu'avec cette épidémie à Madagascar, des mesures de vigilance accrues ont été prises par les autorités sanitaires au port et à l’aéroport à Maurice.

Les passagers en provenance de Madagascar seront soumis à un dépistage et un suivi de six jours afin de s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs de la maladie. Ceux souffrant de fièvre et de toux seront référés au Public Health Superintendant pour une prise en charge appropriée. Ces mesures de contrôle ont été étendues au port également, auprès des bateaux transportant des passagers et marchandises en provenance de la Grande île.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !