Actualités

Peste à Madagascar : vigilance de mise à Maurice

La peste sévit à Madagascar. Même si les autorités locales affirment que la situation est sous contrôle, un vent de panique a gagné les Malgaches, selon RFI Afrique. Avec cette épidémie à Madagascar, des mesures de vigilance accrues ont été prises par les autorités sanitaires au port et à l’aéroport à Maurice.

Publicité

C’est ce que nous affirme une source au ministère de la Santé. Les passagers en provenance de Madagascar seront soumis à un dépistage et un suivi de six jours afin de s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs de la maladie. Ceux souffrant de fièvre et de toux seront référés au Public Health Superintendant pour une prise en charge appropriée. Ces mesures de contrôle ont été étendues au port également, auprès des bateaux transportant des passagers et marchandises en provenance de la Grande île.

Une inspection des avions qui arrivent de Madagascar sera effectuée systématiquement, selon notre source. Les navires ne détenant pas un Ship Sanitation Control Certificate valide ne seront, quant à eux, pas autorisés à accoster au port. Les autres sont systématiquement inspectés et des pièges à rats seront installés sur les bateaux et aux alentours du port pour un meilleur contrôle. Des exercices de dératisation sont aussi prévus dans les zones portuaire et aéroportuaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !