Après trois jours d’interrogatoires, dans le sillage de l’octroi d’un passeport temporaire à un présumé trafiquant de drogue, Mike Brasse, le sort de l’ancien commissaire de police Mario Nobin, actuellement, le commisaire des Prisons, réside sous la décision du Directeur des poursuites publiques (DPP). Le vendredi 18 décembre était le troisième et dernier jour d’interrogatoire under warning de l’actuel commissaire des prisons, face aux enquêteurs de la Central Crime Investigation Division (CCID).
Publicité
Mario Nobin a fait face à une cinquantaine de questions, le vendredi 18 décembre. Lors de l’interrogatoire, Mario Nobin a rejeté les accusations contre lui, soit d’avoir fait usage de son poste, à l’époque, en vue de faciliter l’octroi du passeport temporaire de Mike Brasse. Il a aussi été confronté à la version des autres protagonistes dans cette affaire. Des accusations de complot et de making use of office for gratification (undue influence) pèsent sur l’ancien CP.
L’interrogatoire de Mario Nobin continuera en 2021, étant donné que ses hommes de loi ne sont pas disponibles. Un rapport intérimaire sera envoyé au DPP pour avoir son avis sur la pertinence de loger une accusation provisoire contre l’ancien commissaire de police.
Pour rappel, le 11 novembre 2016, le dénommé Mike Brasse avait été arrêté par les autorité réunionnaises pour possession de 42 kilos d’héroïne, valant plus de Rs 600 millions. Cette drogue se trouvait sur le hors-bord de Mike Brasse, à l’îlot Gabriel. Lorsque l’enquête a été enclenchée, ledit passeport temporaire a fait surface. Le skippeur a été condamné en 2018 à huit ans de prison par la justice réunionnaise.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !