Live News

Enquête sur les allégations de "sniffing" : des développements attendus en fin de semaine

Des développements sont attendus en fin de semaine dans l’enquête sur l’affaire de "sniffing " allégué du trafic internet. L’interrogatoire de l’ex Chief Technical Officer de Mauritius Telecom, Girish Guddoy, demeure crucial pour la suite de l’enquête.

Publicité

Un document révélé sur le plateau de TéléPlus vendredi dernier, sera au centre de son interrogatoire. Il s’agit d’un rapport, datant du 12 juillet, dans lequel Girish Guddoy fait état de capture de données informatiques sur le réseau SAFE.

Alors que dans une lettre en date du 2 juillet, l’ex-CTO avait écrit qu’il n’y a pas eu d’installations d’appareil pour permettre le "sniffing", l’enquête est suspendue à l’interrogatoire de Girish Guddoy.

Cette enquête a démarré à la suite d’une déposition faite par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, contre Sherry Singh, CEO démissionnaire de MT.

C’est Girish Guddoy qui doit d’abord s’expliquer sur le "survey" mené à la Landing Station de Baie-du-Jacotet, le 15 avril dernier, par une équipe d’ingénieurs informatiques indiens.

Des sources proches du dossier affirment que les choses sérieuses vont débuter, en fin de semaine, soit d’ici vendredi. Car les enquêteurs étudient actuellement plusieurs documents. Ce n’est qu’après cette étape qu’ils poursuivront avec l’interrogatoire de Sherry Singh.

Depuis la déposition du chef du gouvernement, Sherry Singh a été interrogé à quatre reprises. Et il reste encore plusieurs seances d’interrogatoire. Son avocat, Me Gavin Glover avait qualifié ses passages aux Casernes centrales comme des actes d’une tragédie de Shakespeare.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !