Live News

En prison : on arrête la cigarette à partir du 1er février 

Publicité

L’abolition des cigarettes dans le milieu carcéral prend effet ce vendredi 1er février. C’est ce qu’a annoncé Vinod Appadoo, ce jeudi 31 janvier. Le commissaire des prisons répondait à une question de la presse à l’issue d’un exercice de destruction de 2 161 téléphones cellulaires, saisis depuis 2014, dans diverses prisons à travers l’île.

« Des ONGs ont conscientisé des détenus sur ce sujet. On a aussi eu la collaboration de Tobacco Cessation Unit du ministère de la Santé sur cette initiative. Si bizin aste patch pou ban accros, nou pou aste, a souligné Vinod Appadoo. Si pa ti ena abus, pa ti pou arriv sa nivo la. »

portables
2 161 portables saisis dans les prisons à Maurice ont été détruits ce jeudi

Dans la foulée, le commissaire des prisons a indiqué que les officiers des prisons ont été informés qu’ils ne devront pas être en possession de téléphones cellulaires et des cigarettes une fois au travail. Ils ne seront même pas autorisés de fumer dans l’enceinte des prisons. 

« Les proches ne pourront plus remettre de l'argent aux détenus. Bann kondane pou bizin viv lor bann’ basic human rights’», a ajouté le commissaire des prisons. Un téléphone retrouvé sur un détenu, dit-il, équivaudrait dorénavant à 5 ans de prison et Rs 50,000 d'amende. 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !