Les activités nautiques battent leur plein tandis que chacun prend ses aises sur la plage. Ceux qui ont campé la veille cohabitent avec leurs nouveaux voisins qui s'activent encore à planter la tente. Un marchand de ballons ajoute de belles couleurs à cette ambiance bon enfant. On tape dans le ballon et la lumière fait rutiler les cylindrées au fond du parking bondé. Pour ce premier dimanche à la mer, après plus de deux mois de confinement, Mont-Choisy donne le bon exemple.
Après quelques tristes images de pollution à Pointe-aux-Piments, voici « la plage top », comme jubilent les enfants de la famille Buxoo.
Publicité
Chez les Buxoo, ce dimanche est encore plus spécial. C'est la première réunion familiale après trois mois de confinement. Elle était tant attendue qu'elle se devait de se fêter à la mer, le temps d'un bon repas, tous ensemble après la baignade.
Plus on est de fous, plus on rit chez les Buxoo. Ils ne sont pas 'en' mais 'une' quarantaine! Il a même fallu un bus pour tous voyager ensemble, se dépêcher d'inviter les proches, les cousins et cousines pour les retrouvailles au bord de la plage.
Un peu plus loin, Smita Dobree et ses enfants se détendent après avoir fait trempette. Demain, c'est la grande rentrée pour le cadet. Une journée à la plage ne pouvait pas se refuser avant de retomber dans le train-train quotidien. Smita Dobree se dit très satisfaite de sa journée : « Le sable et l'eau de mer sont très propres apres le confinement ».
Elle espère que tel sera le cas tout le temps. Elle et les Buxoo en profitent pour lancer un appel aux Mauriciens à continuer à garder les bonnes habitudes au bord de mer.
Quelques images (Photos : Rajenee Panchoo) :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !