Actualités

En Cour suprême : une injonction déposée contre l’abattage des chauves-souris

La Cour suprême

L’ONG Droits Humains océan Indien (DIS-MOI) a logé le vendredi 23 novembre, une demande d’injonction en Cour suprême. Elle réclame un ordre intérimaire contre l’abattage de chauves-souris. La juge Gaitree Jugessur-Manna a refusé d’émettre l’injonction et a ordonné au défendeur, le ministère de l’Agro-industrie et l’État de se présenter en cour le 27 novembre 2018.

Publicité

Dans sa requête, l’ONG a, par le biais de Marie Lucie Fabiola Monty, scientifique environnementale, soutenu que depuis le 27 octobre 2018, l’État s’est embarqué dans l’abattage en masse d’une espèce menacée de chauves-souris à Maurice, au motif que l’espèce cause des dommages importants à certains fruits saisonniers. Marie Lucie Fabiola Monty, affirme que l’abattage de cette espèce de chauves-souris est illégal et que l’État enfreint l’article 3 (1) (a) de la loi de 2013 sur la protection des animaux. Elle décrie aussi l’usage d’arme à feu pour abattre ces mammifères.

« Tirer ne peut pas causer de mort instantanée, mais plutôt infliger des blessures entraînant une mort lente et douloureuse » dit-elle dans son affidavit. L’ONG a retenu les services de l’avocat Erickson Mooneapillay et l’avoué Roshan Rajroop.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !