Live News

Emails faisant état d’attaques terroristes à Maurice : un troisième suspect dans le viseur

L'enquête est menée par la cellule spéciale du Central CID en collaboration de la Counter Terrorism Unit

L’enquête menée par le Central CID, avec la collaboration de la Counter Terrorism Unit, sur des emails faisant état d’attaques terroristes à Maurice, progresse.

Publicité

Après l’arrestation du couple Muhamed, habitant Coromandel, samedi dernier, un troisième suspect est dans le collimateur des enquêteurs. D’après nos recoupements, ce dernier est connu des services de police et a été souvent à l’avant plan de l’actualité.

Pour rappel, des coupures de presse sur des menaces terroristes à Maurice ont été saisies au domicile de Feizal Muhamed lors d’une perquisition policière. Ce dernier et son épouse sont soupçonnés d’être les auteurs de plusieurs emails, à caractère menaçants et envoyés au Bureau du Premier ministre ainsi qu’aux médias en 2015 et 2016.  Ils ont été arrêtés et inculpés provisoirement sous la Prevention Of Terrorism Act.

Lors de son interrogatoire, le couple a nié les faits qui lui sont reprochés.

Par ailleurs, les enquêteurs tentent actuellement de faire la lumière sur les relations entre le troisième suspect et Feizal Muhamed.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !