Live News

Suspecté d’avoir envoyé des emails faisant état d’attaques terroristes, un couple arrêté

L'enquête est menée par la cellule spéciale du Central CID en collaboration de la Counter Terrorism Unit

Un jeune couple, originaire de Vallée-Pitot, a été arrêté sous la Prevention Of Terrorism Act. Il est suspecté d’être à l’origine de plusieurs emails à caractère menaçants et envoyés au gouvernement ainsi qu’aux médias en 2015 et 2016. Les courriels incriminés faisaient état d’attaques terroristes contre des bâtiments publics, comme la Cour suprême ou aussi des postes de police du pays.

Publicité

Après avoir recueilli des informations précieuses pour leur enquête, les policiers du Central Criminal Investigation Department (CCID) en collaboration de la Counter Terrorism Unit ont dans un premier temps perquisitionné le domicile du couple, samedi dernier. Plusieurs appareils informatiques ont été saisis sur place. Mais rien de compromettant n’a été retrouvé sur les disques durs dans le sillage des premières analyses qui se poursuivent.

Le couple retracé grâce à son adresse IP

Selon des sources proches de l’enquête policière, c’est grâce à une adresse IP que ce couple a pu être localisé. L’époux, un dénommé Feizal Muhamed, âgé d’une trentaine d’années, a comparu devant la justice ce lundi matin 6 mai. Il a été reconduit en cellule policière. Mais, l’épouse du suspect n’a pas pu se présenter en cour car elle a été hospitalisée.

C’est en début d’après-midi que les enquêteurs entendront la version de Feizal Muhamed dans cette affaire. Ensuite, ce sera au tour de l’IT Unit de la police de prendre le relais pour l’examen approfondi des appareils informatiques. Les limiers devront également faire toute la lumière pour savoir si les menaces étaient réellement fondées.

L’enquête complexe est menée par la cellule spéciale du Central CID. Les enquêteurs comptent également passer au peigne fin l’entourage du couple interpellé et qui réside à Vallée-Pitot et Coromandel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !