Live News

Élève positive à la Covid-19 : dépistage au collège Maurice Curé

Des candidates se rendant au centre d’examens du collège Dr Maurice Curé à Vacoas ce mercredi matin 12 mai 2021. (Photo : Waren Marie)

Selon le ministère de la Santé, il s’agit de personnes ayant été en contact avec la collégienne testée positive au virus hier. Et et qui a pris part à des examens dans un gymnase. Une cinquantaine de personnes et d'élèves du collège Maurice Curé à Vacoas se sont soumises à des tests PCR, ce matin mercredi 12 mai. À savoir que 70 élèves se sont présentés à ces examens eu même moment, le 5 mai, au même centre, bien que l'élève en question a été en isolement. 

Au ministère de la Santé, on s'intéresse d’abord à la disposition des sièges mais aussi aux personnes qui sont susceptibles d'avoir approché l'élève dans un certain rayon.

Pour ce qui est des tests PCR, certaines collégiennes, qui se sont soumises au dépistage avouent avoir eu peur au début. Mais, elles sont soulagées d’avoir pu le faire. 

Leur témoignage au micro de Warren Marie sur notre Player, ci-dessus. 

Selon nos informations, des personnels ayant travaillé dans l’établissement pour faire respecter les mesures sanitaires, soit, les gestes barrière et la prise de température, iront en quarantaine. D’autre part, le gymnase de cet établissement secondaire sera désinfecté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !