Live News

Une élève du collège DMC positive à la Covid-19 : des personnels ayant travaillé dans l’établissement mardi iront en quarantaine

Des candidates se rendant au centre d’examens du collège Dr Maurice Curé à Vacoas ce mercredi matin 12 mai 2021. (Photo : Waren Marie)

Peur et angoisse. C'est ce qu'on pouvait lire sur le visage des membres du personnel présents au collège Dr Maurice Curé à Vacoas, selon nos journalistes présents sur place depuis 6h30 ce mercredi 12 mai. 

Les examens se poursuivent aujourd’hui alors qu’une élève testée lundi et trouvée positive à la Covid-19 mardi, s’est présentée à ses examens le même jour, dans cet établissement. Elle a cependant passé son examen en isolement et sans contact avec d’autres élèves.

Selon nos informations, des personnels ayant travaillé dans l’établissement pour faire respecter les mesures sanitaires, soit, les gestes barrière et la prise de température, iront en quarantaine. D’autre part, le gymnase de cet établissement secondaire sera désinfecté. 

Nous apprenons également qu’un autre « supervisor » sera dépêché sur place ce mercredi. 

Des épreuves sont prévues aujourd’hui dans ce centre d’examens. A 8 heures, les candidats du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC) seront face au questionnaire de biologie. Celui de la littérature anglaise débute à midi pour les élèves de grade 11 et les candidats du HSC s’attaqueront à l’épreuve des mathématiques à partir de midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !