Les Casernes centrales ont dressé un bilan, au lendemain des révoltes entre les manifestants et les forces de l’ordre dans différentes régions de l’île. 13 policiers ont été grièvement blessés. Plusieurs caméras Safe City, postes et véhicules de police ont été saccagés. La police rappelle, dans un communiqué émis dans l’après-midi du samedi 23 avril, qu’elle sera intransigeante envers les fauteurs de troubles.
Publicité
Tolérance zéro contre toute personne qui participe à des rassemblements illégaux ou à des actes de provocation qui pourraient nuire à la paix sociale. Suite aux affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre, 13 policiers blessés ont reçu des soins à l’hôpital. En outre, plusieurs postes de police et véhicules des forces de l’ordre ont été endommagés.
Les caméras Safe City n’ont pas été épargnées. 19 ont été saccagées dans les environs de Résidence Vallijee, Grande-Rivière-Nord-Ouest et Bain-des-Dames, alors que cinq autres ont été endommagées au sein de la Western Division, plus précisément à Camp-Levieux et Résidence Barkly.
Certains manifestants n’ont pas hésité à escalader des pylônes afin de commettre leur forfait, alors que d’autres ont lancé des pierres en direction des caméras afin de les briser. Les contrevenants risquent d’être poursuivis pour « Damaging Government Property » et d’écoper une peine de prison.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !