Le gandia n’est pas recommandé à des fins thérapeutiques par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a souligné le Dr Laurent Musango sur Radio Plus ce mardi. Ce représentant de l'OMS à Maurice affirme que le rapport de l'OMS concerne uniquement les patients atteints du VIH.
Le Dr Laurent Musango affirme également qu’il y aura un autre rapport uniquement sur le cannabis, l'utilisation de cette drogue à des fins thérapeutiques étant toujours au stade d’expérimentation. Une réunion est prévue au cours de ce mois.
Radio Plus a sollicité une déclaration du Dr Laurent Musango suite à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l'opposition au Parlement ce mardi. Xavier-Luc Duval voulait savoir si le gouvernement comptait autoriser l'usage du cannabis à des fins thérapeutiques «en ligne avec les recommandations de l'OMS».
«Il est prématuré de parler de l’utilisation des produits à base de cannabis à des fins thérapeutiques», a répondu le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en ajoutant que l'OMS n’a fait aucune recommandation à ce stade sur l'utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !