En cette période de confinement, l'ONG FoodWise Mauritius lance un appel aux planteurs et aux entreprises agroalimentaires, leur demandant de la contacter. Cela, afin qu’elle puisse racheter à petits prix les produits qu'ils ne peuvent plus vendre pour plusieurs raisons et de surtout ne pas les jeter.
Publicité
FoodWise, dont l’activité principale est de distribuer les surplus et les invendus alimentaires d'entreprises à des ONG aidant les personnes vulnérables, travaille actuellement avec un réseau de plus de 200 entreprises (hôtels, distributeurs, grossistes, supermarchés, restaurants, etc.).
« Si certains producteurs ou entreprises font trop de pertes en donnant, FoodWise est aussi là pour les supporter économiquement afin d'avoir un double impact : aider des entreprises dans des situations difficiles et venir en aide à des familles vulnérables », explique la directrice de l'ONG, Rebecca Espitalier-Noël.
Et d'ajouter : « Durant les deux confinements, de 2020 et 2021, les dons alimentaires des entreprises n'ont pas été suffisants pour répondre à la demande croissante des ONG sur le terrain. En effet, le problème majeur pendant ces périodes est que les travailleurs journaliers se retrouvent dans l'incapacité de travailler et les aides sociales ne sont pas suffisantes pour couvrir toutes leurs dépenses », affirme Rebecca Espitalier-Noël.
« Nous avons aussi lancé une campagne de Crowdfunding sur Small Step Matters qui s'appelle Manz Ar Li Ensemble où chaque Mauricien peut contribuer. Nous sommes à la moitié de notre objectif, chaque donation même petite peut faire une énorme différence. Avec Rs 750, vous permettez à un enfant d'avoir accès à trois repas équilibrés par jour pendant plus de deux semaines », indique Rebecca Espitalier-Noël.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !