Live News

Distribution de méthadone : semblant de contrôle policier

Méthadone La méthadone est au cœur d’un trafic en plein jour, au vu et au su des autorités.

Après la publication d'un dossier par Le Défi-Plus sur le trafic de méthadone devant certains postes de police, la force policière a réagi. Depuis peu ainsi, il y a une présence policière près des véhicules du ministère de la Santé. Comme d’habitude, il y a toujours des exceptions. La situation n’a presque pas changé devant quelques postes de police où le policier affecté pour le contrôle fait semblant de surveiller au grain.

Publicité

Vendredi à 7 h 04 précises, devant un poste de police de la capitale, un policier est assis sur le banc se trouvant à l’intérieur et jette un regard de temps en temps à travers la porte ouverte. Cependant, ses yeux se focalisent plus sur son portable. Entre-temps, à l’extérieur, des toxicomanes font eux aussi semblant d’avaler la méthadone. Ils se présentent devant le véhicule avec une fiole vide dans la poche et font semblant de consommer la méthadone après avoir glissé la fiole pleine dans leur poche. Le contrôle ne se fera que si le policier reste debout devant le véhicule et s’assure que chaque toxicomane l’avale devant lui. Si cette situation perdure, le commissaire de police, Mario Nobin ne pourra pas empêcher le public de soupçonner une complicité policière.

Au sujet de l’attroupement des toxicomanes dans des coins de rues avoisinantes, aucun changement à noter. Des petits groupes, constitués chacun d'une quinzaine de toxicomanes, continuent d’envahir les trottoirs, contraignant les piétons de marcher sur l’asphalte. Et dire que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a lancé récemment une campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière. Comme quoi, il faut commencer cette campagne parmi les policiers !

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !