Live News

Dengue Vallée-des-Prêtres : certains parents n’envoient plus leurs enfants à l’école

Le ministère de la Santé a communiqué à la mi-journée de ce mardi 19 mars 2019 le nombre de cas avérés de personnes contaminées par le virus de la dengue dans le sillage de l’épidémie naissante à Maurice. 

46 cas de dengue ont été ainsi recensés aux quatre coins du pays. 41 cas concernent le secteur de Vallée-des-Prêtres. Dans l’endroit, certains parents commencent à s’inquiéter sérieusement de l’évolution de la maladie dans leur zone de résidence.

La fermeture provisoire de la Vallée-des-Prêtres Government School demandée par les parents
Ambar Gengadoo, président du Mouvman Social Caro Lalo basé à Vallée-des-Prêtres a donc demandé aux autorités la fermeture provisoire de la Vallée-des-Prêtres Government School.

A la sortie des classes ce mardi après-midi, nombreux étaient les parents qui ont fait part de leur peur face à la propagation aujourd’hui du virus qui sévit dans le secteur de Vallée-des-Prêtres. 

Certains parents ont pris même la décision de ne plus envoyer leurs enfants dans l’établissement primaire, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

C’est notamment le cas de Pamela Balgobin qui s’est confiée à Télé Plus dans l’après-midi de ce mardi. Pamela Balgobin affirme qu’elle ne veut pas prendre « le risque de voir son enfant être malade ». Selon elle, « les autorités devraient fermer l’établissement scolaire jusqu’à ce que l’épidémie soit complètement éradiquée ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more